Être recontacté

La Loi Pinel optimisée au déficit foncier, qu’est-ce que c’est ?

Investir en loi Pinel dans l’ancien et cumuler avec le déficit foncier.

Au total, une réduction d’impôt qui peut atteindre 24% du prix de revient du bien.

Bien connue par les investisseurs immobiliers, la loi Pinel permet à l’acquéreur d’un logement neuf d’obtenir des réductions d’impôt sur le revenu de l’ordre de 12, 18 ou 21% par an selon qu’il s’engage à louer son bien durant 6, 9 ou 12 années. Il est, en revanche, moins répandu d’aborder la question du logement ancien qui, pourtant, peut lui aussi être concerné par le dispositif et permet de défiscaliser plus. On parle alors de la loi “Pinel ancien”, ou “réhabilité”, ou encore du “Pinel optimisé au déficit foncier”.

Les réductions d’impôt du Pinel optimisé au déficit foncier sont fixes pour tous les contribuables. Mais ce sont surtout ceux qui ont des bénéfices fonciers et un taux moyen d’imposition supérieur à 30% qui peuvent être particulièrement intéressés par cet investissement. 

La loi Pinel optimisée aux déficits fonciers permet de défiscaliser les revenus fonciers, assujettis pour rappel aux prélèvements sociaux qui représentent 15,5%, et, en plus, d’obtenir un gain fiscal imputable sur le revenu global. Dans certains cas, le déficit foncier peut donc permettre à certains contribuables de changer de tranche d’imposition et d’obtenir de facto un gain fiscal important. Peu importe la situation, une importante économie est réalisée, qui peut s’élever jusqu’à 24% du prix de revient du bien.

La loi Pinel optimisée aux déficits fonciers

Les logements anciens concernés sont plus rares et donc plus difficiles à trouver que les biens neufs. N’hésitez pas à contacter Reflet Patrimoine pour découvrir les programmes en Pinel réhabilité optimisé au déficit foncier sur Lyon.