Recevoir des informations de notre société

En cochant la case "recevoir des informations..." et en cliquant sur envoyer vous accepter de recevoir des emails adaptés à la situation déclarée, à vos données de navigation et à vos centres d'intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Enter your keyword

Les garanties de l’immobilier neuf

Les garanties de l’achat dans le neuf

De nombreux investisseurs, choisissent d’investir dans des programmes immobilier neufs dont leur principal intérêt réside de privilégier la qualité de construction.

Les garanties obligatoires pour les logements neufs :

Pour les logements acquis neufs, la réponse est simple : en tant qu’acheteur, vous bénéficiez de trois garanties légales qui vous permettent de vous retourner contre l’entrepreneur, le constructeur ou le vendeur selon que vous avez acheté sur plans ou fait construire votre logement.

  • La garantie de parfait achèvementvous couvre pour tous les désordres qui peuvent survenir et que vous signalez pendant un délai d’un an à compter de la réception.
  • La garantie de bon fonctionnementvous couvre pendant deux ans pour les désordres affectant les éléments d’équipement, tels les fenêtres, la chaudière ou les volets par exemple.
  • La garantie décennale, la plus importante, vous couvre pendant dix ans pour les dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou qui le rendent impropre à l’usage auquel il est destiné. Il s’agit donc de désordres importants pour lesquels d’ailleurs vous devez souscrire une assurance spécifique, l’assurance dommage ouvrage.

Ainsi, en cas de dommages de nature décennale, c’est l’assurance qui vous indemnise et qui recherche ensuite quel est le responsable du désordre. Vous bénéficiez donc non seulement d’une garantie légale pendant dix ans, mais d’une assurance vous permettant de faire jouer cette garantie automatiquement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la VEFA, retrouvez des explications plus détaillées sur la page de la Vente en Etat Futur d’Achèvement

Les garanties de l’acheteur après la vente

De quelles garanties dispose-t-on lorsque l’on achète un logement ? Que faire si le logement ne convient pas ou n’est pas conforme à nos attentes, voici un petit point sur la question.

Acheter un bien immobilier ne se fait pas à la légère. Tout d’abord parce que cela met en jeu des sommes importantes et ensuite parce que le logement va constituer votre cadre de vie ou celui de votre locataire. Il est donc important d’acheter en connaissance de cause, c’est-à-dire en essayant d’en connaître le maximum sur le bien et ensuite en sachant de quel recours on dispose si quelque chose ne vas pas.

Malgré ces précautions, on a toujours la crainte, en tant qu’acheteur, de passer à côté de quelque chose. Si un problème se révèle par la suite, peut-on se retourner contre le vendeur ? Et si oui, dans quelles conditions ?

En la matière, il faut savoir que des garanties existent, même si elles sont limitées et encadrées, sachant qu’en la matière, un achat dans le neuf bénéficie de meilleures garanties qu’un logement ancien.

investir et realiser du deficit foncier