Enter your keyword

Investir dans l’immobilier : 5 astuces clés pour réussir son investissement

Investir dans l’immobilier : 5 astuces clés pour réussir son investissement

L’investissement immobilier demande une grande préparation aux futurs propriétaires. En plus d’une somme à prévoir de côté pour son achat, les futurs propriétaires devront encore noter leurs exigences sur le bien de leurs rêves : superficie, région, nombre de chambres, etc. Si vous ne voulez pas vous tromper dans l’achat de votre bien immobilier, découvrez ces 5 astuces clés pour réussir son investissement.

Optez pour un investissement locatif à Lyon

L’investissement locatif présente plusieurs avantages. Pour commencer, vous bénéficierez d’un revenu fixe tous les mois de la part de vos locataires. Ensuite, la loi Pinel vous permettra de réduire vos impôts de 12 à 21 % du montant de votre bien. Le seul inconvénient à l’investissement locatif reste le fait que vous ne pourriez pas habiter votre bien de sitôt, car vous devriez la faire louer à d’autres locataires. Néanmoins, vous pourrez faire quelques économies en optant pour cette première possibilité. Si l’investissement locatif vous intéresse, cherchez un bien qui vous convienne avant tout. En effet, même si votre logement est au début destiné à des locataires, votre famille pourrait s’y installer d’ici quelques années. Le bien immobilier doit donc vous convenir à vous et à votre famille, de plus il est plus facile de louer un bien qui est agréable et confortable et donc il vous coûtera moins cher également. Ensuite, investissez dans des régions où la location reste très avantageuse. Il est donc essentiel d’acheter un bien dans une région où le prix du loyer grimpe. Certaines personnes boostent leurs économies en investissant dans un bien déjà habité, cela permettra de gagner en loyer, mais aussi d’avoir une réduction de prix lors de son achat.

Économisez grâce aux biens à rénover : Fausse idée reçue

On entends souvent dire que pour économiser et réaliser un bon investissement pendant l’achat de votre bien, c’est d’économiser en achetant des biens à rénover. Souvent, les biens à rénover trouvent moins d’acheteurs. Vous pouvez profiter de ce point pour acquérir une réduction de prix et quelques économies sur votre nouvelle demeure. Garder bien en tête que acheter un bien à réhabilité est souvent plus cher qu’un logement neuf. Souvent à cause des contraintes techniques pour mettre à neuf cet ancien bien.  Analysez d’une façon générale le bien si elle peut convenir à votre famille ou à vos locataires, une fois les travaux terminés. Regardez ensuite l’ampleur des travaux à faire. En général, si portez acquéreur le bien nécessite encore quelques travaux, vous pourrez gagner un rabais assez supérieur aux travaux qu’il faut faire. Si le cas se présente, l’argent qui vous est remis pour les travaux ne pourra jamais les compenser en totalité. En plus du prix de votre bien, vous risquez de prévoir un budget supplémentaire pour les travaux. Bref, comme tous projets, il faut bien choisir les biens à rénover est de façon à ce que ce soit un investissement intéressant pour vous.

Dirigez-vous vers la SCI 

La SCI ou Société Civile Immobilière représente un groupement de plusieurs personnes qui investissent dans un ou plusieurs biens immobiliers. Lors de votre entrée au sein de la SCI, vous devez donner une somme de départ qui pourra être servi à l’avantage de chaque membre. En effet, les membres de la SCI peuvent bénéficier d’un emprunt beaucoup plus important vu que votre capacité de remboursement ne sera pas évaluée en fonction de vos revenus, mais en fonction du capital de la SCI. Aussi, lorsque vous devenez membre de la SCI, vous avez la possibilité d’augmenter les frais d’acquisition, car la SCI est soumise au régime BIC. Pour terminer, la SCI vous permet d’acquérir plus de bénéfices que prévu, si vous louez votre bien immobilier. Au cours de plusieurs années, vous pouvez faire une grande économie grâce à cette solution.

Retrouvez dans cet article les explications sur la SCI ou SARL de famille : c’est par ici 

Comparez les assurances : Reflet Patrimoine vous accompagne de A à Z dans votre projet 

Lorsque vous devenez propriétaire, vous avez besoin d’un bon assureur. Cependant, la cotisation demandée par les assurances augmente chaque année. Pour 2019, vous pouvez attendre une nouvelle augmentation d’ici le printemps. Pour les personnes déjà propriétaires et les nouveaux propriétaires, ce sera l’occasion de comparer les prix et les avantages offerts par chaque compagnie d’assurance. Avant de vous décider pour une telle ou telle compagnie, prenez en compte la concurrence et voyez si vous pouvez obtenir une assurance habitation avec un tarif convenable. 

Vous avez des questions sur votre projet ? Reflet Patrimoine vous accompagne de A à Z dans vos démarches et vous conseille des biens qui répondent à vos attentes et vos attentes pour un investissement réussi.