Enter your keyword

Immobilier et retraite : la réforme des retraites

Immobilier et retraite : la réforme des retraites

FINANCER SA RETRAITE AVEC L’IMMOBILIER

La réforme des retraites, un sujet très sensible en cette fin d’année 2019. L’âge légal de départ restera bien fixé à 62 ans dans le futur régime à points, les questions d’un âge pivot à 64 ans ou d’une augmentation de la durée de cotisation sont toujours d’actualité pour le gouvernement.

Le président de la République l’a répété à Rodez : il faudra en effet travailler plus longtemps. Le taux d’emploi des salariés âgés de 55 à 64 ans a bien augmenté sur les dernières années.

Il est en effet passé de 36,4% sur l’année 2003 à plus de 52% au 1er trimestre 2019. Il reste cependant inférieur à nos voisins européens, où il peut dans certains pays atteindre les 59,1%. Ces taux s’expliquent par la faiblesse d’emploi des 60-64 ans qui est de 32,2% en France contre 45,1% pour l’Union européenne.

La réforme des retraites entrera t’elle vraiment en vigueur en 2025 ?

Aujourd’hui le projet prévoit une application du système par points à partir de la génération née en 1963 (les personnes qui auront donc 62 ans en 2025) Cependant le gouvernement pourrait revoir ses plans.

Selon une information des Échos, la mise en œuvre de la réforme pourrait être retardée, “au moins pour certaines catégories socioprofessionnelles très mobilisées”.

Le gouvernement prêt à étudier un report de la réforme des retraites  et organiser une nouvelle période de transition.

Je prépare ma retraite avec l’immobilier :

Investir dans l’immobilier vous garantit une retraite plus sereine et confortable, que ce soit l’achat d’une résidence secondaire ou le projet de faire de l’investissement locatif. Selon votre profil financier et vos souhaits plusieurs possibilités s’offrent à vous.

En période de taux bas, l’immobilier reste la meilleure solution pour préparer votre retraite. Investir dans l’immobilier permet de se constituer un capital et d’obtenir une rente à vie à l’âge de la retraite.

Se constituer une retraite complémentaire :

Simulation investissement locatif

Préparez votre retraite dès aujourd’hui grâce à un investissement locatif et augmentez vos futurs revenus complémentaires. Avec nos études personnalisées, découvrez le meilleur dispositif pour investir (Loi Pinel, LMNP,…) Réduisez vos impôts tout en vous constituant un patrimoine immobilier.

Contactez Reflet Patrimoine pour discuter de votre projet !