Enter your keyword

Est-ce que l’on doit avoir peur d’un Krach Financier en 2019  ?

Est-ce que l’on doit avoir peur d’un Krach Financier en 2019 ?

La peur de la prochaine récession grandit. Mais les déclencheurs habituels du retournement de l’activité, inflation et krach financier, manquent à l’appel. Du coup, l’éventail des craintes s’élargit auprès des investisseurs.

Un krach boursier peut survenir à tout moment :

Chaque jour, l’un ou l’autre article prévient de l’imminence d’une crise financière, alarmant à nouveau les investisseurs.

Y a t’il donc des raisons de s’inquiéter de ce que la bourse chute ou augmente au jour le jour?

Il y aura encore un krach boursier un de ces jours.

Car c’est ce que font les actions: monter et descendre. Les krach financiers précédent nous apprennent 2 choses: après chaque crise boursière, il y a une hausse, et chaque période de hausse est plus forte et plus longue que la période précédente de baisse.

On peut être sûr que chaque période de baisse est donc l’occasion idéale d’acheter plus pour compléter notre portefeuille. Voici le bon côté des crises financières.

Pour l’AMF, les principaux risques pour 2019 :

Les principaux risques sont une correction des marchés et l’endettement élevé.

Les crises financières précédentes ont dévasté à l’époque les placements de nombreux investisseurs. Beaucoup de personnes ont perdu beaucoup d’argent. La confiance n’est plus au rendez-vous.

C’est en général parce qu’ils avaient mal placé cet argent dans des actions de mauvaise qualité, ou dans un mauvais fonds, ou pire encore dans des actions d’une seule société, ils ont donc encouru un risque trop important en plaçant toutes leurs « billes » au même endroit.

 

Un krach boursier est une opportunité pour investir

“Quand le vent souffle, certains courent s’abriter, d’autres construisent des moulins”. Les hauts et les bas des placements financiers sont la normalité même. Faire le choix d’investir dans la pierre reste un placement sûr à court, moyen et long terme. 

En immobilier, comme en bourse, le meilleur moment pour investir, c’est maintenant ! Quand vous disposez du budget nécessaire et d’un minimum de visibilité tant sur le plan personnel que professionnel. Autre bonne raison de ne pas procrastiner :  les taux des crédits restent bas.

Conclusion : 

En matière de placements, un peu d’opportunisme n’a jamais fait de mal.

Aujourd’hui le crédit est très bon marché. Profitez-en, en 2019, pour investir dans l’immobilier locatif à crédit, dans une optique de long terme. 

Reflet Patrimoine vous accompagne de l’étude patrimoniale au montage financier.