Recevoir des informations de notre société

En cochant la case "recevoir des informations..." et en cliquant sur envoyer vous accepter de recevoir des emails adaptés à la situation déclarée, à vos données de navigation et à vos centres d'intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Enter your keyword

Les avantages de l’immobilier neuf

Achat immobilier neuf : Les avantages

Economies d’énergie, garanties constructeur, frais de notaire réduits, exonération de la taxe foncière… Les avantages d’un achat immobilier dans un programme neuf séduisent toujours autant les futurs acquéreurs.

Si vous êtes à la recherche d’un programme immobilier neuf pour une maison ou un appartement, c’est que sans doute vous êtes déjà fait une idée des avantages du neuf dans l’immobilier.

De plus en plus d’investisseurs plébiscitent d’acheter des appartements neufs grâce aux dispositifs comme la loi Pinel, ou tout simplement un choix économique et écologique fait par de nombreux ménages pour acheter leur résidence principale.

Les avantages d’un achat en immobilier neuf vont bien plus loin aujourd’hui que l’envie de simplement poser ses valises et de ne pas faire de travaux.

Le confort dans l’immobilier neuf :

  • Les dernières normes de construction : Acheter sa résidence principale dans un programme immobilier neuf permet d’investir dans un logement neuf soumis aux réglementation en vigueur. Votre acquisition respectera donc les normes techniques et environnementales les plus récentes.
  • Des frais d’entretien limités : Acquérir un logement dans l’ancien réserve parfois de mauvaises surprises et nécessite des travaux imprévus.  Choisir d’investir dans le neuf permet d’éviter de tels frais supplémentaires, on prend possession d’un espace fonctionnel, équipé à neuf et doté de prestations que vous aurez choisies.
  • Des espaces optimisés: Les logements neufs sont conçus pour le mode de vie actuel, les appartements répondent à vos besoins. Pratiques, lumineux et bien agencés. Ils offrent des prestations qualitatives, certains promoteurs proposent même des logements modulables, en intégrant dès le début la possibilité d’ajouter ou abattre tel ou tel cloison, par exemple.

Les garanties liées à l’achat dans le neuf :

En achetant votre bien immobilier neuf, vous bénéficiez d’une protection juridique solide, qui vous couvrira pendant plusieurs années. Ces trois garanties engagent la responsabilité du constructeur sur le programme immobilier neuf.

  • La garantie de parfait achèvement : La garantie de parfait achèvement VEFA prend en charge les réparations de tous les défauts de conformité pendant un an à partir de la réception des travaux. Ces défauts doivent être signalés par le maître d’ouvrage (réserves à mentionner sur le procès-verbal de réception) ou par le résident dans le délai d’un an après la réception
  • La garantie biennale : Tout mauvais fonctionnement des équipements « dissociables de la construction », c’est-à-dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (radiateurs, robinetterie, volets et portes) est couvert pendant 2 ans, à partir de la date de réception des travaux. (art 1792-3 du Code civil).
  • La garantie décennale : Pendant les 10 premières années, le constructeur doit intervenir pour tout défaut mettant en cause la solidité et l’usage du bâtiment ou des éléments d’équipement indissociables.