Enter your keyword

Actu immobilier : le Figaro publie son palmarès 2019 des villes où investir dans le neuf

Actu immobilier : le Figaro publie son palmarès 2019 des villes où investir dans le neuf

Les Français sont toujours de plus en plus nombreux à vouloir investir dans l’immobilier pour constituer un patrimoine, bénéficier d’un revenu complémentaire ou préparer leur retraite. Mais la question reste souvent la même : Dans quelles villes investir ?

Le placement immobilier reste une valeur sûre, que ce soit pour constituer son patrimoine ou pour préparer sa retraite. Dans le neuf comme dans l’ancien, la question qui se pose aux investisseurs est celle de la localisation. Dans quelle ville vais-je acheter un bien pour obtenir un bon rendement ? Découvrez le palmarès 2019 publié par le Figaro selon des critères économiques et immobiliers.

Le palmarès du Figaro immobilier compare les plus grandes villes de France sur des critères comme l’attractivité immobilière ou le dynamisme économique. Sont notamment étudiés sur les 5 dernières années :

 

  • évolution démographique,
  • la demande locative des étudiants,
  • le marché de l’emploi,

 

choisir les meilleures villes pour un investissement immobilier

ainsi que des indicateurs immobiliers :

 

  • prix moyens,
  • niveau des loyers selon le type de logement,
  • rentabilité,
  • etc…

le palmarès des villes où investir selon le figaro

Les villes sûres pour un investissement immobilier réussi

Au-delà des valeurs sûres que sont Lyon (2ème), Nantes (3ème) , Lille (4ème)  et Montpellier (5ème), Ajaccio (6ème) est à suivre. Forte progression démographique, résistance des prix ( 4 080 €/m2, – 1,8 % sur un an) et de nombreux aménagements prévus dans la cité Corse présagent un nouveau souffle avec des activités cultuelles et de nouveaux logements près du port, notamment.

Et pourquoi pas investir dans les villes comme Lyon ou Bordeaux ?

Lyon et Bordeaux ont une place à part dans le palmarès des villes dans lesquelles investir. Leur attractivité n’est plus à prouver tout comme leur cadre de vie agréable. Ces villes sont en quelque sorte victimes de leur succès. Les prix de l’immobilier ne cessent de grimper et la demande est forte. Les opportunités très intéressantes sont plus rares et le moindre studio est cher même s’il se loue facilement.

Enfin, dans le cas d’un achat en vue d’une mise en location, il est important de calculer le rendement locatif d’un bien avant de concrétiser son projet immobilier.

Alors profitez du dynamisme économique de Lyon pour investir, soit dans l’immobilier ancien pour faire du meublé ou du neuf pour un investissement en PINEL.

Pour un investissement locatif avec la possibilité de profitez de la loi PINEL afin de réduire vos impôts, partez plutôt sur le 3e,7e  ou 8 arrondissements et Villeurbanne.  Pour avoir accès à l’ensemble des lots que nous pouvons vous proposer, contactez-nous !

Pour rappel, la loi Pinel est reconduite jusqu’à la fin de l’année 2021. Pour bénéficier du dispositif vous devez signer votre acte de vente avant le 31/12/2021.

Découvrez tous nos biens à Lyon !

 

Les avantages du Pinel et le choix de l’emplacement du bien

Réaliser un investissement locatif en Pinel impose de bien choisir l’emplacement de l’investissement pour évaluer ses atouts :

  • proximité des commerces,
  • présence des services publics,
  • desserte par les transports,

Les taux d’intérêt très bas ne doivent pas faire oublier que l’emplacement est fondamental dans la réalisation d’un investissement locatif si l’on veut éviter les vacances trop longues.